lundi 5 août 2013

Semaine chargée

Salut la compagnie !

Le voyage a bel et bien commencé, et sur les chapeaux de roue, s'il-vous-plait !

Delhi est une ville tentaculaire et foisonnante. Pas de reel interet architectural dans la ville, si ce n'est le bazar du Vieux Delhi, particulierement anime a la rupture du jeun du ramadan. Comme nombre de villes indiennes, Delhi est un savant melange d'hindouisme (concept tres large qui ne signifie pas grand chose en realite) et d'islamisme. Temoin de la ferveur des Indiens, le temple d'Akshardham a ete construit en 2005 en un temps record. Ce complexe monumental rend hommage au fondateur spirituel du courant hindou moderne, qui a vecu au debut du XIXe siecle (c'est-a-dire hier). Vu le temps que met la Segrada familia de Barcelone pour sortir de terre...

Temple Akshardham a Delhi
(image de wikipedia.org, les photos etant interdites)
Rue de Pahar Ganj (quartier de Delhi)
 
Apres Delhi, nous avons mis le cap sur le Rajasthan : la terre des Maharajas, du desert et du poison qui rend fou (en tous cas d'apres Tintin). Premiere halte a Pushkar, ville de 15000 habitants (la cambrousse pour ce pays). La particularite de la ville est d'etre totalement consacree a la religion hindoue, notamment avec son lac sacre et son temple dedie a Brahma (le chef des dieux hindous). Unique temple dans toute l'Inde a lui etre dedie, suite a une sombre histoire d'adultere. En gros, il n'a pas voulu attendre sa femme pour aller a une soiree, et il y est alle avec une jeune femme de Pushkar. Un brin jalouse, sa femme l'a maudit en faisant de la ville la seule a avoir un temple dedie a son nom. Comme quoi, meme les dieux ont des problemes de couple.

Bien belle ville en tous cas, avec diner sur les toits (jus de mangue frais maison...) et ballade de 3 heures en dromadaire a la fraiche a 5h30 du matin (car oui, j'ai reussi a me lever sans probleme).

L'ami des betes (avec Joey mon dromadaire)

Puis, depart pour Jaipur, la capitale du Rajasthan. Ville magnifique avec un immense bazar dans tout son centre fortifie. Nombreux temples et forts autour ou dans lesquels on rencontre singes, elephants et tout plein d'oiseaux. Visite de l'artisanat local, a base de joaillerie et de textiles. Il se peut d'ailleurs qu'on ait un peu craque, surtout pour les vetements. Pas tres serieux, surtout des la premiere semaine de voyage, m'enfin bon... (tant que j'y pense, les parents, vous risquez de recevoir un colis d'ici 3 semaines que vous avez tout loisir de deballer pour eviter que ca se froisse :-) )

Dans le fort d'Amber

Le fort d'Amber

Enfin, nous sommes arrives hier a Agra. Ville tres animee dans laquelle se trouve le Taj Mahal, visite ce matin au lever du soleil. Reellement splendide et majestieux. Histoire un peu triste parce que construit suite a un chagrin d'amour d'un empereur moghol, son epouse etant decedee en couche de leur 14eme enfant (sur 19 ans de mariage quand meme, chapeau l'artiste).

Le Taj Mahal tout seul

Le Taj Mahal et un T-shirt Yzeures'n'rock
Bref, que du beau, que du bon ! Pour les cotes rigolos, signalons au passage que les Indiens nous demandent regulierement de poser avec eux pour qu'ils nous prennent en photo ! Sans doute, notre beaute legendaire, ou plus surement l'exotisme de trois occidentaux dont un roux et un grand. De meme, je m'en voudrais de ne pas vous preciser que Maximilien et Anouck vivent ce voyage du plus profond de leurs tripes ^^

La bise a tous, on vous en dit plus bientot.

10 commentaires:

  1. merci pat pour ce récit! Ça commence plutôt pas mal!! Je note quand même quelques similitudes entre toi et le dromadaire. On pourrai même faire le jeu des 7 différences... C'est fait Yzeure & rock est maintenant international!!!
    Ça vend un peu de rêve pour les travailleurs et travailleuses...

    Bastien & Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les Loulous! Je prendrais la comparaison avec le dromadaire comme un compliment, surtout que le mien etait trop cool ! Attendez la photo avec les kangourous et les wombats....
      Et pour Yzeures'n'rock, j'ai toujours su qu'il y avait un fond coco a Yzeures...
      Gros bisous, Pat

      De Max: on a essaye le jeu des 7 differences, en fait, ce n'est pas possible, il n'y en a que 3, dont 1 non visible sur la presente photo...
      Par ailleurs, YNR est international, je confirme, mais en tant que visiteur de la premiere heure vous aurez tjs un passeport diplomatique. Et pis j'c pas ki c coco...

      Gros bisous, je vous kiffe grave, Maxou et Anouck qui se joint a moi.

      Supprimer
  2. Coucou les aventuriers,
    merci beaucoup pour le récit riche et drole de votre périple en Inde. Photos sympas.Continuez comme cela, c est très bien parti. Petit problème because clavier italien...
    Bises à Joey.
    Enjoy your trip but be careful with your tripes.
    Plein de bises et à plus on the blog.
    Cath and Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les parents!
      Merci de votre commentaire, on essaie de continuer sur la meme veine, vous inquietez pas!
      Profitez bien de l'Itaie et du Tyrol...
      Grosses bises, Jul'

      Je fais attention a lui, pensez a me faire le 1er versement au 15 du mois comme prevu...
      Passez d'excellentes vacances et a bientot!
      Max

      Supprimer
  3. Un voyage extraordinaire qui commence bien à ce que je vois !!! Trop hâte de suivre la suite de vos péripéties, c'est un peu notre feuilleton de l'été à nous :-) gros bisous et bon voyage a

    Aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux que Dallas not' feuilleton, hein? :-)
      On continue sur notre lancee pour vous tenir en haleine le plus possible.
      En esperant que tout va bien dans le pays alenconnais....
      Bisous, Julien

      Supprimer
  4. ... mes petits ont tellement grandit !!!!... ils partent au bout du monde !!! rassurée de vous savoir (quasiment) en bonne santé, nous suivons les nouvelles avec attention (et jalousie).

    faites attention aux vaches sacrées, et bonne continuation indienne !

    Bisous à tous les 3.

    Elo & Reno.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mourse, on est parti chez tonton Yeti, on reviendra encore plus grands et forts et beaux et humbles et rayonnant de bonheur et pauvres(les amis SVP...), qu'avant.
      Gros bisous et merci de vos commentaires.
      Maxoooooo

      Roooo Elo..... Mauvais kharma que la jalousie! M'enfin je te reconnais bien avec ton attention moursienne, meme a l'autre bout du monde.
      Outre les vaches, on doit maintenant faire gaffe aux chiens, dromadaires, singes et autres elephants. Mais on s'en sort ;-)
      Gros bisous a vous deux! Pat

      Supprimer
  5. Hello les coupains!!!
    Merci pour ces petites nouvelles, Pat je ne pensais pas que tu allais trouver l'amour en Inde, ils ont le mariage pour tous la bas aussi ;-) car Joey sonne plutôt masculin :p.
    En revanche je t'admire pour supporter les soucis intestinaux de tes deux acolytes en espérant pour eux que le PQ existe car la feuille de Tamaya est sacrée quand même.
    Max je te félicite de porter les couleurs d'Yzeures n'rock à travers le monde ce festival va devenir mondial ;-).
    Pour Anouck il nous manque quelques précisions. Pat nous voulons connaitre l'évolution quotidienne de ses prouesses linguistiques.
    Mais nous pensons bien a vous, j'attend la foire de Rosnay pour allé vous acheter une petite vache en souvenir ;-).
    Profitez un max ;-) Oui le jeu de mots est nul^^.
    @très vite Niko et Julie et Alex

    RépondreSupprimer
  6. "Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu" de toute évidence vous êtes des passionnés! Profitez-en!

    Carole

    RépondreSupprimer

Lachez vos com ^^
(des fois ca marche pas, sans que je sache trop pourquoi, desole...)